Le coït interrompu est-il un bon moyen contraceptif ?

Une femme de 22 ansil y a 5 ans
Y-a-t-il moins de risque de grossesse en fesant des retraits lors des relations ou le risque est pareil ou égal sans retrait?
0 j'aime
400 vues
4 heures

Sarah-Yan Chagnon · il y a 5 ans
Bonjour, Afin de clarifier la question, faites-vous référence au coït interrompu, soit le retrait du penis du vagin avant l’éjaculation?
Une femme de 22 ans · il y a 5 ans
Oui excatement je fais référence de ça
Sarah-Yan Chagnon · il y a 5 ans
Le coït interrompu est une méthode contraceptive naturelle et accessible si elle est bien appliquée par les 2 partenaires. Toutefois, son taux d’efficacité réelle lorsqu’elle est utilisée seule est d’environ 78%. En effet, elle dépend de l’experience des partenaires, de bien connaître ses réactions et demande une bonne communication pour se retirer au bon moment tout en évitant que les organes génitaux se touchent après. Aussi, il y a la possibilité que des spermatozoides se retrouvent dans le liquide qu’on appelé pré-éjaculatoire. Ce liquide est éjectée du penis avant l’éjaculation. Afin d’avoir plus de renseignements, je vous réfère à ce site très bien fait disant les pours et les contres de cette méthode: https://www.fqpn.qc.ca/?methodes=coit-interrompu-2
Une femme de 22 ans · il y a 5 ans
Parfait merci beaucoup pour votre aide
Sarah-Yan Chagnon · il y a 5 ans
Au plaisir, Sarah-Yan Chagnon, pharmacienne

0 j'aime

Vous cherchez des réponses fiables ?
Explorez les questions auxquelles répondent de vrais professionnels de la santé !