Quels produits sans ordonnance recommandez-vous pour traiter l'acné?

Une femme de 28 ansil y a 5 ans
J'ai arrêté ma pillule contraceptive depuis maintenant 2 ans et depuis j'ai de l'acné qui est m'apparu de façon assez intense. Je croyais à un débalancement hormonal donc j'attendais que ça passe mais 2 ans plus tard c'est encore très présent et je ne sais plus quoi faire pour la faire partir ... J'applique de l'acide salycilique 2% à chaque jour parfois même 2 fois par jour localement avec un bon nettoyant qui contient aussi de l'acide salicylique. Ma peau n'est pas sèche ... Quels produits ou solution me conseilleriez-vous ? Mon acné est localisé sur les joues, des tempes jusqu'au menton, Merci !
0 j'aime
112 vues
4 heures

Sarah-Yan Chagnon · il y a 5 ans
Bonjour, L’acné est un problème de peau incommodant qui malheureusement peut persister avec les années. Il est plus présent durant l’adolescence, mais certains adultes vont aussi être atteints. L’acné peut être relié aux hormones, mais il y a plusieurs autres facteurs en cause (inflammation, bactéries, type de peau). La pilule contraceptive a effectivement un effet bénéfique sur l’acné. D’ailleurs, certaines personnes la prennent seulement pour cela. Ainsi, quand vous l’avez arrêté, vous avez perdu cet effet bénéfique et l’acné est réapparu . Cela ne veut pas dire que la cause de votre acné est uniquement hormonal, mais seulement que la pilule contrôlait le problème.
Sarah-Yan Chagnon · il y a 5 ans
Parmi les produits disponibles sur les tablettes, nous favorisons habituellement ceux à partir de peroxyde de benzole (ex: Benzagel) qui a un effet contre l’inflammation et contre les bactéries en causent dans l’acné. L’acide salicylique est un ingrédient irritant pour la peau que nous ne préférons pas. Je vous recommande de demander conseil à votre pharmacien qui pourra vous donner les renseignements par rapport aux produits disponibles. Aussi, en terme de nettoyant, il est recommandé d’appliquer un produit doux non-comédogène et sans médicament (ex: cetaphil, specto eczéma)
Sarah-Yan Chagnon · il y a 5 ans
A noter que si les options sur les tablettes ne fonctionnent pas, il existe des produits disponibles sous ordonnance contre l’acné. Au plaisir, Sarah-Yan Chagnon, pharmacienne
Une femme de 28 ans · il y a 5 ans
Merci beaucoup !! Je vais faire un petit changement de produit alors ! :)

0 j'aime

Vous cherchez des réponses fiables ?
Explorez les questions auxquelles répondent de vrais professionnels de la santé !